Runner/Assistant de production, plateau, caméra, décors et accessoires
"Der Island Krimi", production allemande
Reykjavik, Islance
Mai -> Juillet 2015
Runner/PA/Camera Trainee/Props & Set assistant
"Der Island Krimi", German production
Reykjavik, Iceland
May -> July 2015
Chef plateau
Clip Echec & Mat de Makara, réalisé par Magic Focus
Toulouse (31)
Septembre 2015
Set master
Video clip "Echec & Mat" by Makara, directed my Magic Focus
Toulouse, France
September 2015
ALEXANDRE GIBIER VERRIER
ANIMALIER - PHOTOGRAPHIE - VIDEO
PREMIRE PROIE
Voici la première chasse de Kayzer et Kimya, les deux bébés guépards de Running Wild Conservation, Afrique du Sud. Ils font partie d'un programme de naissance et d'élevage pour la réintroduction à l'état sauvage.
Ce qui commença comme une promenade quotidienne s'est transformé en chasse quand Kiara, une autre femelle du programme, a repéré un troupeau de damalisques. Même si les bébés étaient trop jeunes pour participer à la traque, ils tenaient là leur première opportunité d'approcher une vraie proie.
Extraordinairement, Kiara les a autorisés à s'approcher, et a partagé sa proie avec eux - un comportement hors du commun, les femelles guépards étant des chasseurs solitaires. Peut-être a-t-elle réalisé que ces petits ont besoin d'apprendre avec elle ce que leur mère Abi, suite à une vieille blessure chez un autre propriétaire, ne peut leur apporter. De plus, Kiara est restée très calme en sa présence.
Elle pourra ainsi leur apprendre tout ce dont ils ont besoin pour devenir de grands chasseurs, avec un minimum d'interaction humaine. Le meilleur moyen pour leur assurer un avenir dans la nature.
Kiara et sa proie, un damalisque à front blanc.
Après l'avoir attrapé, elle l'étouffe.
Les guépards sont très fatigués après la chasse, ils doivent attendre une vingtaine de minutes minimum avant de commencer à manger. Kiara traine donc sa proie dans un lieu calme, à l'ombre, à l'abri des autres prédateurs qui pourraient venir la lui voler.
Kayzer, curieux et téméraire, s'approche.
C'est la première fois qu'il voit une proie entière.
Première morsure dans le nez, une partie molle.
Les petits sont habitués à jouer avec les pattes que les adultes ne mangent pas. Ils se dirigent naturellement vers ces parties du corps, qu'ils reconnaissent.
Le goût du sang frais















